Homophobie

Le terme d'« homophobie » désigne l'hostilité envers les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de la désapprobation envers l'homosexualité. L'homophobie désigne toute manifestation, de rejet, voire de haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles. L'homophobie se traduit par des insultes, des violences physiques, viols voir meurtres. Elle passe également par le langage comme ces termes "tantouz, tapette, tarlouse, pd, pédale, follasse, grande folle, enculé …" Tous ces termes marquent la discrimination envers les gays et lesbiens. Tout au long de notre jeunesse, on nous impose une norme: "le modèle hétérosexuel". Dans ces conditions, la personne se sent mal à l'aise lorsqu'elle découvre qu'elle est attirée par une personne du même sexe qu'elle. Une étape importante et difficile d'un adolescent le "coming out " - avouer son homosexualité - Ils choisissent le plus souvent de l'avouer qu'à des personnes assez proches, de confiance. Certaines familles rejettent leurs enfants les jètent hors du domicile familial lorsqu'ils apprennent l'homosexualité de leur fils ou de leur fille. Une homophobie profonde pourrait cependant être liée à une homosexualité refoulée, c'est-à-dire des sentiments homosexuels contrariés. En ce sens, l'homophobie peut être apparentée au racisme. L'homophobie n'a pas non plus de définition légale dans tous les pays. En France, la loi de modernisation sociale votée sous la gauche début 2002 a interdit officiellement toute discrimination à l'embauche ou dans le monde du travail (déroulement de carrière, harcèlement...) basée sur le rejet des homosexuel(le)s. Depuis, deux amendements à des lois anti-discriminations existantes ont été adoptées le 31 décembre 2004, réprimant les propos homophobes tenus publiquement (au même titre que les propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) La loi ne précisant pas le terme "homophobe", doit être compris comme tel tout propos qu'un jugement aura déclaré être homophobe. hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com En effet, il ne faut pas oublier que dans certain pays, l'homosexualité est passible de la peine de mort voir de prison à vie. Restons tolérant, et respecteux. source: wikipédia video+texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. alexis 15/09/2007

bah oui, voir que l'homophobie entraine la condamnation a perpette, ou la peine de mort, rend ce monde, cette société encore un peu plus pourrie!!
mais bon, on é en france, pas ailleurs....quoique....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site